La Médiathèque de Clisson vous invite vendredi 30 novembre – pour le mois du film documentaire – à (re)découvrir le film Nothing to Hide de Marc Meillassoux et Mihaela Gladovic. 

Événement gratuit ouvert à tous, à partir de 19h.

“Dire que vous vous fichez de la question de la vie privée parce que vous n’avez rien à cacher, c’est comme dire que vous vous fichez de la liberté d’expression parce que vous n’avez rien à dire”. Edward Snowden.

Un film sur la surveillance et vous

Sorti en 2017 et réalisé par Marc Meillassoux et Mihaela Gladovic, Nothing to Hide est un film documentaire franco-allemand qui s’intéresse aux effets de la surveillance de masse sur les individus et la société. Guidé par une expérience d’espionnage volontaire entrecoupée d’interventions de lanceurs d’alerte, hackers ou victimes de la surveillance, le film aborde aussi les dérives des États en matière de surveillance. Il amène également des solutions pour aider les utilisateurs à protéger leurs données. En partie produit par une campagne de financement participatif lancée sur Kickstarter, le documentaire a été mis en ligne sous Licence Creative Commons.

La projection sera suivie d’un débat.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *